Toujours plus à découvrir

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir nos plus récents articles et de l'information sur les nouveaux projets d'Ivéo.

Où souhaitez-vous
partager cette page?

14 avril 2022

IVÉO - IVI : Ensemble pour optimiser l'électrification en milieu municipal

IVÉO - IVI : Ensemble pour optimiser l'électrification en milieu municipal

IVÉO est fier d’annoncer un partenariat avec l’Institut du Véhicule Innovant (IVI) afin de concevoir un tout nouvel outil qui permettra aux villes de simuler différents scénarios d’électrification pour leur flotte de véhicules municipaux.


Ce développement est rendu possible grâce aux retours d'expériences de plusieurs projets pilotes menés par IVÉO dans ses villes partenaires dans le domaine de l'électrification de véhicules spécialisés, appuyé par l'expertise et les connaissances de l'IVI.


Basé sur des paramètres d’utilisation propres à chacune des villes, le calculateur présentera aux décideurs les résultats des différents scénarios en termes de réduction des GES et d’investissements requis pour y arriver. Une donnée normalisée basée sur le « $ investi par tonne de GES réduite » offrira une vision plus éclairée dans le choix des véhicules à prioriser.


« IVÉO se réjouit de pouvoir profiter des connaissances acquises par l’IVI concernant les véhicules électriques spécialisés et de classes variées. Notre calculateur bénéficiera de données fiables qui contribueront à simuler des scénarios réalistes sur lesquels les villes pourront baser leur décision pour maximiser l’impact de leurs investissements en termes de réduction de GES. » - Benoit Balmana, Directeur général, IVÉO


« Nous sommes ravis de nous associer à un tel projet qui va permettre aux municipalités du Québec d'électrifier leurs flottes intelligemment, en se basant sur leurs besoins et leurs usages réels. Cela correspond parfaitement à la mission intrinsèque de l'IVI, qui est de soutenir les organisations dans leur virage électrique, notamment en leur fournissant les informations essentielles pour les aider à prendre la bonne décision dans leur objectif d'électrification. » - François Adam, Directeur général, Institut du véhicule innovant.

Le calculateur sera dévoilé au courant du mois de septembre!


Partager