Les intersections constituent des endroits sensibles où les conflits entre les différents modes de transport sont fréquents. Une bonne compréhension des différents usagers aux intersections augmente la fluidité des déplacements et diminue les risques. Différentes solutions existent afin de compter et catégoriser l'achalandage réel, tout mode de déplacement confondu (piéton, vélo et véhicules). Le contexte d'implantation et les enjeux spécifiques doivent servir à identifier la meilleure technologie et ce, à moindre coût.
Si vous souhaitez déployer ce type de projet sur votre territoire, contactez-nous pour en savoir plus!
PartagerLes projections de réduction de GES et d’investissement sont réalisées à partir des données obtenues suite à la réalisation du projet dans une ville IVÉO. La période de calcul est de 10 ans et les projections sont reportées, pour fin de comparaison, dans une ville étalon nommée « Alphaville » ayant les caractéristiques d’une ville type du Québec.
Pour en savoir plus, voir la méthodologie détaillée.
Projections calculées sur 10 ans :
Indicateurs | % |
---|---|
Compatibilité organisationelle
|
81% |
Facilité de déploiement
|
85% |
Portée de la solution
|
33% |
Bénéfices sociaux
|
67% |
Impacts sur la sécurité
|
33% |
Alignement politique
|
44% |
Éco-bénéfices
|
25% |