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Chatbot/agent conversationnel pour gestion des requêtes

Communication Services d'urgences

Mise en contexte

La plupart des départements au sein d’une municipalité enregistrent un certain nombre de questions récurrentes. L’utilisation d’un agent conversationnel bien entrainé permet de répondre 24/7 et de façon personnalisée aux questions les plus fréquentes tout en gardant une image personnalisée de la ville. Les employés peuvent ainsi concentrer leurs efforts sur les questions plus complexes. Utilisé en complémentarité avec un service aux citoyens traditionnel, ce type de solution accroit l’accessibilité, optimise les ressources et permet même de dégager certaines économies.

Si vous souhaitez déployer ce type de projet sur votre territoire, contactez-nous pour en savoir plus!

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Le projet en bref

Les projections de réduction de GES et d’investissement sont réalisées à partir des données obtenues suite à la réalisation du projet dans une ville IVÉO. La période de calcul est de 10 ans et les projections sont reportées, pour fin de comparaison, dans une ville étalon nommée « Alphaville » ayant les caractéristiques d’une ville type du Québec.

Pour en savoir plus, voir la méthodologie détaillée.

Projections calculées sur 10 ans :

Non applicable
Potentiel de réduction de GES dans Alphaville
1 à 20 T
20 à 50 T
50 à 100 T
100 à 200 T
- de 25 K$
Investissement nécessaire au déploiement pour Alphaville
- de 25 K$
25 à 50 K$
50 à 100 K$
100 à 500 K$
500 à 1 M$
+ de 1 M$
- de 1 an
Retour sur investissement
- de 1 an
1 à 3 ans
3 à 5 ans
+ de 5 ans
Indicateurs %
Compatibilité organisationelle
94%
Facilité de déploiement
85%
Portée de la solution
92%
Bénéfices sociaux
60%
Impacts sur la sécurité
13%
Alignement politique
67%
Éco-bénéfices
17%